- Rosendal Stables -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'écurie la plus célebre du monde cache bien son jeu ... Saurait vous trouver le secret ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au boulot [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mustang
    Co-Fonda & Etalon déchainé

Mustang


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2011

0o0 Ton perso 0o0
Groupe: Loisir
Age: Jeune Adulte
Partenaire:

Au boulot [Libre]  Empty
MessageSujet: Au boulot [Libre]    Au boulot [Libre]  Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:18

Ce matin c'est ma cavalière favorite, Emma, qui est venue me voir dans mon box. D'après les emplois du temps, c'est son jour de m'avoir. Elle fait mon box pendant que je mange mon déjeuner, puis elle balaye un peu l'allée.

J'ai finit, de manger, elle me sors de mon box, me chouchoute un peu et attrape son sac de pansage. Elle me brosse en prenant son temps, après tout, on n'est pas pressé. Une fois mon pansage achevé, elle me selle et m’emmène à la carrière. Le ciel brille, il y a un léger vent, c'est le temps parfait pour travailler *ou paresser*. Emma me met au pas et commence l'échauffement. J'enchaîne les voltes, les diagonales, les serpentines, demie-voltes renversées, au pas, au trot, au galop. Pour finir, elle me dit faire une pirouette.

Je compris bien vite qu'on ferait de dressage: elle me fit déplacer les hanches. Or, quand Emma te fait déplacer les hanches, c'est que tu fait du dressage. Je savais aussi qu'elle voulait me re-sortir en concours de dressage. Je roulais l'encolure pour lui plaire, je levais haut mes jambes. Elle me fit faire un exercice qui demandait une très grande concentration: sur la longueur, je devais faire 4 foulées de pas espagnol, 2 en déplacés des hanches, 4 au pas espagnol. Dans la largueur, je devais faire 2 pas espagnols, 4 foulées de piaffer et 2 pas espagnols. Elle me fit faire le tour de la carrière sans que je en relâche une seule fois ma concentration.

Pour me féliciter, Emma laissai aller les rênes, déchaussait ses étrier et me laissai marcher. Elle repris les choses en mains et me mit au trot pour travailler mon incurvé. Quelques minutes après ça, elle me fit faire une autre pirouette. Je l'avais mieux réussie que les autres fois et Emma sembla ravie sur mon dos ! Elle me caressa l'encolure et me fit marcher ua pas. Un bruit de sabot retentis: un cheval arrivais. Emma parla à son cavalier :

" Bonjour tu veux bosser ? Je peut faire de la place !"


Quand à moi, après avoir chassé une mouche particulièrement agaçante, je saluai joyeusement le cheval et la mouche revint à l'assaut :

" Bonjour, je suis Mustang et toi ? Quel est ton nom ?"


Je m'ébroua un peu et Emma me remis au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Major
    - Loutre renversée fondatrice ○ Etalon au nucléair -

Major


Messages : 58
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27

0o0 Ton perso 0o0
Groupe: Loisir
Age: Yearling
Partenaire:

Au boulot [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Au boulot [Libre]    Au boulot [Libre]  Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:38

    Le matin ce lève, la porte des écuries est ouverte, laissant passer les quelques rayons du soleil, et forcément, pour bien m'embeter, sa ce dépose pile sur ma face, comme si c'était fait exprès que j'ai cette place la, bon faut dire, je suis difficile a lever le matin, sont pas si bêtes que sa c'est humains. Je me leve, étant donner que j'ai pas d'autre choix pour m'enlever de ce désagrément, et vu que debout, je m'endort pas, je sort la tête de mon box, entre les barreaux encuvées qui forme le dessus des portes ... Je regarde a droite, puis a gauche, la seule personne que j'apercois, c'est la petite fille qui, me semble t-il, me monte aujourd'hui, étant donner quelle porte mon harnachement. Je penche ma tête vers elle, pas plus hautes que trois pommes celle la, elle me caresse le bout du museau et me donne un sucre fait un grand sourire et ouvre la porte de mon box. Je me colle au mur pour ne pas la déranger et pour pas me faire monter surtout ! Elle part chercher des brosses et commence à faire des petits mouvement calme et doux,je dois dire qu'elle m'impressione et qu'elle me plait, du coup, je me place au milieu de mon nid douillet et la laisse faire le tour de mon corps, de telle sorte a ce que je sois bien propre. Elle dépose les brosses dans sa boîte et part chercher un tapis blanc, me le dépose sur mon dos en dégageant le garrot et posse a la suite, ma lourde selle, comment une aussi petite chose peu telle portait un truc aussi lourd ? Elle commence a serrer la sangle, et me passe le filet. Elle ré-ouvre la porte du box qui c'était fermée entre temps, et me sort sous ce grand soleil, mes yeux ont quand même un peu de mal a s'habituer a la lumiere et je suis forcer de plisser les yeux durant trois bonnes minutes. Pendant ce temps, la petite dont je ne conaissais même pas le nom était sur mon dos et d'un claquement de langues, me fit avancer, c'était un petit poids sur mon dos, j'avais limite pas l'impression de l'avoir sur moi.

    << Sa te dit de travailler un peu ? >>

    Je renacla, avais-je vraiment le choix ? Faut croire que non vu que les rênes me mener a la carriere, la où ce trouver déja un grands étalons de loisir, tout comme moi, ceux d'élevage ce reconaisser a leurs belles allures, sans dire que lui n'en avait pas, et il avait des harnachement plus préstigieux que nous. La cavaliere de l'étalon s'adressa a la mienne qui répondit du tac au tac.

    << Merci mais je ne pense pas prendre beaucoup de place avec ce canasson >>

    Elle ricana, haha bien drôle tout sa mais le "canasson" comme elle le dit si bien la entendu. Quand a l'étalon en face de moi, ce mis a me parler, regardant autour, vérifiant si y'avait personne d'autre ... Non c'est bien a moi qu'il parle, bon faisont bonne figueet répondont comme tout personne qui ce respect.

    << Moi c'est Major ... >>

    La petite chose ce trouvant sur mon dos descendit, m'attachant les rênes a la barriere est partis mettre trois obstacles dont un oxer et deux a la suite. Elle revint vers moi et me fit faire un petit échauffement tranquille et me fit démarrer sur les obstacles, les passant correctement elle me felicita a chaque fois. Au bout d'une petite heure, elle m'arreta au centre de la piste, re-descendit et me donna une petite friandise, puis ce tourna vers la sortie du Club, me regarda a nouveau, puis remonta sur mon dos et me fis faire le tour de la carriere au pas ... Je m'arreta d'un seul coup, ayant une démangaison au bandage noir que j'avais sur la patte avant gauche, laissant apparaitre les quatres belles plumes et me mit a faire mumuse a faire ... Je releva ma tête vers ... Mustang me semble t-il et chercha quelque chose a dire, pour une fois que je veux taper la discut', me cresant les méninges, je trouverais bien quelque chose a dire. Mais j'avais pris tellement de temps que la petite chose me fit sauter 7 obstacles cette fois-ci, je réussis la parcours en un rien de temps, je me retourna enfin vers l'étalon, ayant trouver un sujet de conversation

    << T'as déja participer a des compétitions ? >>

    Je pencha vers ma pâtte avant qui était legerement avancer et me gratta le bout des naseaux, en attendant que Mustang me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
https://rose90210.forumgratuit.org
Mustang
    Co-Fonda & Etalon déchainé

Mustang


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2011

0o0 Ton perso 0o0
Groupe: Loisir
Age: Jeune Adulte
Partenaire:

Au boulot [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Au boulot [Libre]    Au boulot [Libre]  Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:29

Le cheval qui entra était blanc avec des rayure tribales. La jeune cavalière sur son dos répondit à la mienne qu'elle n'irait pas loin avec le canasson. Emma lui souris et elle se mirent d'accord pour travailler chacune de son côté, comme ça tout le monde est tranquille. L'étalon se présenta et me dit qu'il se nommait Major. Un joli nom c'est bien vrai. moi et mon misérable Mustang... Je nota que son équipement était moins bien entretenus que le mien. Il faut dire que ma cavalière passait du temps à s'en occuper et que cette selle était mon ancienne selle, qu'on me mettais sur le dos en compétition. Je pensa quelques minutes à mon ancienne vie en regardant distraitement Major travailler. Emma me remis au dressage.

Au bout de trois quarts d'heure j'avais enchaîner une reprise assez balèze : démarrer au galop du pas, faire une serpentine, une figure en 8 (toujours au galop), quelques enchaînements au trot, du piaffer, déplacement latéraux, déplacement des anches, une autre pirouette, cette fois ci, j'avais pris toutes mes belle allures: pas, trot galop, je les allongeais, les ralentissais, Emma faisait ce qu'elle voulait de moi. Le dernier quart d'heure restant, elle me fit travaillé un appuyer. J'avais toujours eu du mal avec les appuyer depuis le Terrible Jour. Mais à la fin de ce quart d'heure, j'était moins raide. Emma me laissai les rênes longues et je marchais tranquillement en regardant Major finir ses parcours. Sa cavalière finit par l'arrêter et il me demanda :

"T'as déja participer a des compétitions ? "

Je ne répondis pas tout de suite :

" Bah, j'en faisait. Je suis né dans l'élevage des quatre vents, j'était leur favori et un jour en concours, j'ai eu un accident, avec cette cavalière. On a tout les deux arrêter la compétition et on m'as revendu aux Rosendal Stables. On me sors un peut en concours, mais Emma va me racheter on on recommencera vraiment. Et toi ? On t'y emmène ?"


Je secoua longuement la tête et Emma me caressa. Le Terrible Jour me revenais en tête, je revoyais l'oxer s'effondrer sous moi, je sentais encore le chandelier tomber sur ma selle. Je revoyais la jambe d'Emma, toute molle. Je me souvenais des airs qu'ils me lançaient tous, accablés et triste, j'était bien partit pour gagner. Je me souvenais de l'entrainement qu'il avait fallu faire pour que je n'ai plus peur des oxer et très peu du bruit. Je m'aperçut alors que je fixait une feuille depuis une bonne minute, le bruit du vent dans les arbres se faisait entendre.

En parlant de bruit, un enfant cria en riant près de la barrière, je fit un écart assez violent, mais Emma ne me laissa pas le temps de faire le zouave et elle dit à l'enfant :

" Mais ça va pas ? Tu le sais bien que Mustang à peur du bruit depuis ce fichu accident ? T'en veux un autre sur les bras ?"

Le gamin partit, tête basse. Emma ne supportai plus qu'on crie ou qu'on soit bruyant près de moi. Elle me remis au pas et me fit tourner un peu pour que je me détende. J'ajouta à l'attention de Major :

" Je ne supporte plus le bruit depuis ce Terrible Jour, ça me fait trop peur."


Au loin, le petit hennissement de mon frère se fit entendre. Je lui répondis d'un autre hennissement, très long. Je n'avais qu'une hâte, qu'on nous lâche tout les deux au paddock, histoire qu'il se défoule. Un cavalier vint et parla à Emma, qui acquiesça. Je n'avais compris que les mots " Mustang", "fers" et "maréchal-ferrant". C'est vrai qu'il me faut de nouveaux fers. C'est gênant au début, ça pèse lourd...


Dernière édition par Mustang le Lun 16 Mai - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diamand
- Modérateur -
Diamand


Messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2011

0o0 Ton perso 0o0
Groupe: Loisir
Age: Yearling
Partenaire:

Au boulot [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Au boulot [Libre]    Au boulot [Libre]  Icon_minitimeLun 16 Mai - 9:44

[Puis-je ?]
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
    Co-Fonda & Etalon déchainé

Mustang


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2011

0o0 Ton perso 0o0
Groupe: Loisir
Age: Jeune Adulte
Partenaire:

Au boulot [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Au boulot [Libre]    Au boulot [Libre]  Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:17

[Bien sur]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au boulot [Libre]  Empty
MessageSujet: Re: Au boulot [Libre]    Au boulot [Libre]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au boulot [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle vie (libre)
» Une nouvelle vie 2 (libre)
» Nouveau propriétaire[Libre]
» Enfin le grand jour[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Rosendal Stables - :: centre equestre :: carrière-
Sauter vers: