- Rosendal Stables -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'écurie la plus célebre du monde cache bien son jeu ... Saurait vous trouver le secret ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour toi |\ PV Ambre /|

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mustang
    Co-Fonda & Etalon déchainé

Mustang


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2011

0o0 Ton perso 0o0
Groupe: Loisir
Age: Jeune Adulte
Partenaire:

Bonjour toi |\ PV Ambre /| Empty
MessageSujet: Bonjour toi | PV Ambre /|   Bonjour toi |\ PV Ambre /| Icon_minitimeSam 12 Nov - 10:43

    Ce matin, Emma entre dans mon box. Elle me flatte l'encolure et vérifie que j'ai mangé. Une fois chose faite, elle prend mon licol et ma longe et nous partons pour une petite balade en main. Pendant une heure, nous marchons côte à côte, au pas. Au moment du retours, elle monte à cru sur mon dos avec la longe et me fait galoper dans un petit pré. Rien de mieux pour se réveillé le matin !

    Nous rentrons à l'écurie et elle m'attache à l'anneau placé devant mon box. Puis elle sort ses brosses et d'une main experte, me panse et va chercher mon équipement. Elle pose doucement la selle sur le tapis et sangle, avant de m'étirer les antérieurs. Puis elle prends le filet et me passe le mors en douceur. Lorsque je suis prêt, elle prend sa bombe, ses gants et son stick. Elle se sert du stick pour préciser ses aides. Depuis le jour de l'accident, je suis un peu raide avec les aides...

    Nous partons au manège car le temps se couvre un peu. A vrai dire, il se met à pleuvoir comme pas permis et travailler sous la pluie n'est pas franchement agréable. Emma resserre la sangle et me fait marcher encore un peu en installant des obstacles, à hauteurs ,allant de 50 cm à 115 cm pour le plus haut. C'est vrai, Emma veut me remettre à l'obstacle. Elle m'enfourche et me met au pas.
    Pendant une bonne vingtaine de minutes, elle m'assouplit au pas et au trot avec des diagonales, des voltes et des serpentines. Puis elle me met au petit galop pour un petit tour aux deux mains.

    Lorsque je suis bien assouplit, on passe à la détente obstacle avec les petits à 50-60 centimètres. Pendant encore vingt minutes, elle m'échauffe. De toute façon, quand elle me monte, c'est pour deux bonnes heures. Une fois échauffé, elle me met en direction des obstacles.

    Je passe un droits à 70 cm, un oxer à 85, un double à 90, une SPA à 100 et pour finir, un oxer à 115. Je peut vous assurer qu'après ça, on est assez... Crevé. A vrai dire, c'est la première fois depuis que je suis en repos que je repasse un 115. Et maintenant, je veux passer les 170, comme avant, voir les plus... Je me rend compte que la compétition me manque...

    Nous retournons au travail après quelques minutes de pause lorsque j'entend Emma :

    "Salut ! Tu veux de la place pour travailler ?"

    Je me tourne et aperçoit une jument, Ambre me semble-t-il, et la salue:

    " Salut je suis Mustang ! Tu es Ambre, c'est bien ça ?"

    Emma resserre la sangle et j'attend la réponse de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
- jument -
Ambre


Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2011

0o0 Ton perso 0o0
Groupe: Loisir
Age: Jeune Adulte
Partenaire:

Bonjour toi |\ PV Ambre /| Empty
MessageSujet: Re: Bonjour toi |\ PV Ambre /|   Bonjour toi |\ PV Ambre /| Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:02

Ce matin fus assez rude pour moi. Je n'avais pas bien dormi dans le pré cette nuit-là. Pause. Je doit d'abord vous dire pourquoi j'ai mal dormi!"La veille j'avais fais une petite compétition d'obstacle avec une jeune cavalière, pas très pro, que je ne connaissais pas. Peut-être avais-je vus son visage un ou deux fois mais jamais plus! Pendant la mini-compét', elle a fais tomber trois barres. La honte pour ma réputation! Et encore ce n'est pas tout! Elle c'est carrément rétamait au dernier obstacle! Elle c'est pencher trop en avant du coup, "BADABOUM" ! Elle c'est cassait la figure sur les barres. Maintenant elle est à l’hôpital avec le nez complètement casser. Je me fais du soucis pour elle. C'est pour ça que je n'ai pas bien dormi. Je sais que je me fais du mauvais sang pour rien mais bon, ça aurais pus être plus grave! Alors reprenons." Marche. Ce matin fus assez rude pour moi. Un palefrenier m'avais mise au pré pour la nuit. Mais j'avais mal dormi. Je me leva et je me mise à brouter tranquillement. Quand soudain un petit poulain attéri devans moi. Je m'arrêta de mastiquais l'herbe, comme une vache en plus, et leva les yeux pour regardais le poulain étalait devans moi. Il se leva d'un bond, s’excusa et repartie caracoler dans le pré. Là je le vis entrain de se battre avec autre petit poulain. Je leva les yeux au ciel. Que c'est beau l'innocence des poulains quand dans celui des grands est plein de problèmes et d’embrouille. J'entend soudain la porte du pré s'ouvrir. Je me tournas et je vis Matthias avec un licol, se dirigeais vers moi. Je hennis fortement pour l’accueillir. Il me mis le licol et m'embrassa sur le bout du nez en guise de "Bonjour." Il m'emmena vers mon box,m'attachas dehors et me pansa pendant que je mangeais ma ration d'avoine. Quand il passa l'étrille sous mon ventre je baissa méchamment les oreilles et je leva la tête brusquement. Matthias s’excusa et passa son chemin. Quand,enfin, il eut terminer le pansage il me sella. Je n'aimais franchement pas quand on me sangle mais bon...Quand l'épreuve du tapis fus fini il essaya de de me sanglais. Je hennis pour montrer mon mécontentement, mais je me laissa faire. Il me brida sans problème et me mena vers la petite carrière. Je vis un étalon faire de magnifique sauts avec une très bonne cavalière, à mon humble avis, sur le dos. Quand Matthias me fis rentrer? le jeune fille descendit de sur l'étalon et adressa la parole à Matthias:
"Salut ! Tu veux de la place pour travailler ?"
L'étalon me regarda de haute en bas. Comme si il m'avait déjà identifier il dit:
" Salut je suis Mustang ! Tu es Ambre, c'est bien ça ?"
Je rougis. Oui c'est bien ça. Mais comment l'étalon, nommé Mustang, pouvait-il le savoir? Je voulais lui répondre quand je sentis que ma réponse aller être sèche et méchante. Je me repris et je dis calmement:
"Je suis bien Ambre. Enchanté de faire ta connaissance Mustang, je força sur son prénom, Je t'est vus sauter et tu saute suer bien!"
Quand soudain j'entendis Matthias dire:
"Non nous pouvons travailler ensemble! Rester! Un petit concours ça vous dit?"
Un concours? Trop géniale! Je gratta le sol de mon sabot droit pour montrer mon impascience!
"Mustang! Tu va voir ce que tu va voir! "
Matthias m'attachas et commenças à monter les barres un peu plus haute. Ouai! Du saut! J'étais tellement éxitée que je trépinier sur place. Matthias monter les barres hautes, même peut-être un peu plus hautes que je ne les sauter d'habitudes. Je m'arrêtas de m'éxitée et je regarda Matthias avec inquiétude. Il me flatta l'encolure et me fis un clin d'oeil. Je lui léchas tendrement la joue et il me sourit. Il me monta et s'adressa à la jeune cavalière de Mustang:
"Je commence! Pour te montrer le parcours!"
En tous il y avait six sauts d'au moin 1 m et 15 Cm. Il me mise tous d’abords au trot pour m'échauffer. Il me fis sauter le premier et me fis prendre un virage serrer et je sauta le deuxième avec un peu de difficultés, presque en fessant un refus. Il me fit continuer tous droit et une énorme barre s'étendais devant nous. Un mètre tente à peu prêt...Je ferma les yeux et j'espèras. Je bondis et je le sauta sans aucune difficultés. Je hennis de joie. Nous continuâmes en fessant un petit virage et nous sautâmes un triple. Nous retournâmes vers Mustang et sa cavalière.
"A ton tour! Nous allons bien rigoler!"
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
    Co-Fonda & Etalon déchainé

Mustang


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2011

0o0 Ton perso 0o0
Groupe: Loisir
Age: Jeune Adulte
Partenaire:

Bonjour toi |\ PV Ambre /| Empty
MessageSujet: Re: Bonjour toi |\ PV Ambre /|   Bonjour toi |\ PV Ambre /| Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:43

    Ambre ma salua de même et Matthias proposa un petit concours amical à Emma:

    " Pourquoi pas !"

    Ce qu'elle en lui dit pas, c'est que j'avais été un cheval promis à un parcours visant les compètes internationales et qui avait fait ses preuves... Le cavalier d'Ambre installa un parcours basique (quelques verticaux et un oxer). Un mètre 15 et un mètre 30. Si Ambre passait cet obstacle, ce serait vraiment pas mal pour une jument de dressage.
    Matthias fit le parcours et je vit Ambre hésiter à une ou deux reprises. Puis elle arriva sur le un mètre 30. Je la vis se rassembler et sauter la barre. Elle était très fière de son obstacle et elle le pouvait. Franchement, elle n'était pas mauvaise pour une dresseuse. Puis ils passèrent un triple. Ambre me dit alors :

    "A ton tour! Nous allons bien rigoler!

    - Attend de voir ce que je vaut !"

    Emma lança à Matthias :

    " Tu permet ?"

    Puis elle descendit et monta chaque barre, si bien que le 1,30 se trouva à 1,60. Impressionnant, surtout si on compte que c'est sur un oxer 1,60 que j'ai eu mon accident. Emma m'enfourcha, imita le salut au juges (en l’occurrence à Matthias et Ambre) et me mis dans un galop de travail. Elle me dit décrire une volte, puis deux et me mis en route.
    L'adrénaline me monta à la tête, comme avant en compètes. Lorsque je vit le premier obstacle, je fit un tel bond qu'Emma eu un rire de contentement : elle retrouvait le Mustang prêt à monter sur la Lune pour elle.
    Je passa chacun des obstacles avec une facilité déconcertante, Emma se coulant sur mon dos. J'avais l'impression de faire tout tout seul, tant elle se plaçait à LA bonne place. Je savait quelle chance j'avais de l'avoir en cavalière et bientôt, en propriétaire. Arriva le 1,60. Pas le droit de planter Emma. Je la sentis mettre du coeur dans ce que l'on faisait. Je rassembla chacun de mes muscles et franchit l'énorme oxer, avec une marge d'au moins 40 centimètres.
    Emma hurla un "YIIIIIHAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!" et me remis plein gaz sur le triple.
    A la fin, je soufflais comme un fou mais j'était tout fier. C'était la preuve irréfutable que les compétitions recommençaient pour moi, avec Emma. Cette dernière s'adressa à Matthias :

    " Si Mustang est gagnant à l'obstacle, Ambre l'est au dressage. Partant ?"

    Avant même qu'elle n'ai eu la réponse, elle fit une reprise au trot et au galop, me faisant faire pour la fin un pirouette que je réalisai malgré ma hanche raide. Il y avait eu du pas espagnol, du piaffer, des appuyés et autre. Je ne doutais pas un seul instant qu'Ambre allait me coller la pâtée, mais je m'amusais à faire des minis compètes.


[ps : hésite pas à lire l'histoire de Mustang]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
- jument -
Ambre


Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2011

0o0 Ton perso 0o0
Groupe: Loisir
Age: Jeune Adulte
Partenaire:

Bonjour toi |\ PV Ambre /| Empty
MessageSujet: Re: Bonjour toi |\ PV Ambre /|   Bonjour toi |\ PV Ambre /| Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:23

Mustang répliqua avec une pointe de rigolade:
- Attend de voir ce que je vaut !"
La cavalière de Mustang descendit de son dos et demanda à Matthias si elle pouvait montée les barres plus hautes. Matthias hocha doucement la tête. Emma, Matthias m'avait dit son prénom, monta le un mètre trente en un mètre soixante. Et dire que Mustang aller sauter ce saut de malade! Je regarda Mustang. Il avait presque l'air térifiait devans cet immense saut.
ENCOURS!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour toi |\ PV Ambre /| Empty
MessageSujet: Re: Bonjour toi |\ PV Ambre /|   Bonjour toi |\ PV Ambre /| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour toi |\ PV Ambre /|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambre championne dress' [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Rosendal Stables - :: centre equestre :: manège-
Sauter vers: